Wood Business

Virtual Event
Femmes en foresterie 2022
March 8, 2022 at 11:00am EST

14h45 - 15h15
Inclusion par la langue ¬– commencer du bon pied

Conférencière : Caity Klaudt, Carole Savage et Cindy Fife, agents de sécurité au travail, WorkSafeBC

Nous entendons de plus en plus parler de diversité et d'inclusion dans les lieux de travail de la Colombie-Britannique. WorkSafeBC présentera des informations sur la diversité des genres et quelques leçons apprises pour améliorer la communication et l'inclusivité dans les lieux de travail sylvicoles. Nous savons que les mots comptent et qu'il est important d'utiliser un langage correct pour aider à maintenir un milieu de travail respectueux et promouvoir l'égalité pour tous.


Caity Klaudt
Caity Klaudt, RFT : Je suis une technologue forestière agréée auprès de l’ABCFP. Ma carrière en foresterie a commencé en 2006 lorsque j’ai accepté un emploi dans la plantation d’arbres. Cela m’a tellement plu qu’après trois étés de plantation, j’ai changé d’école et j’ai commenceé le programme de technologie forestière du NAIT. Après avoir obtenu mon diplôme, je suis allé travailler dans le nord de la Colombie-Britannique et j’ai passé 10 saisons à occuper divers postes chez Canadian Forest Products Ltd. En 2019, j’ai quitté l’industrie et j’ai rejoint WorkSafeBC où je suis maintenant un agente de prévention qui se concentre sur les projets forestiers, pétroliers et gaziers.


Carole Savage
Carole Savage, RPF : Bonjour à tous de l’Okanagan ! Je suis honorée de vivre ici sur le territoire non cédé de la nation Sylix (Okanagan). Je suis une forestière professionnelle enregistrée auprès de l’ABCFP. Ma carrière en foresterie a débuté au début des années 1990 en tant que consultante en aménagement et planification, puis a évolué vers la sécurité des travailleurs forestiers et la sécurité contre les avalanches. Je travaille pour WorkSafeBC depuis 2015, lorsque je suis devenue spécialiste de l’industrie forestière WorkSafeBC. Depuis, j’ai évolué vers un rôle d’agente de prévention axé sur la sécurité dans l’industrie forestière.


Cindy Fife
Cindy Fife, RPF : J’ai commencé ma carrière en foresterie à un jeune âge en travaillant sur la ferme familiale d’arbres de Noël dans la région rurale de la Nouvelle-Écosse. Lorsque j’ai réalisé qu’il y avait un monde appelé foresterie au-delà de la ferme, j’ai jeté mon dévolu sur un baccalauréat en gestion forestière à l’Université du Nouveau-Brunswick, puis je me suis dirigé vers l’ouest où les grands arbres poussent et ont atterri sur l’île de Vancouver! D’abord forestier de terrain pour MacMillan Bloedel, je suis devenu forestière professionnelle agréée et au cours du quart de siècle suivant, j’ai occupé de nombreux postes dans la gestion, la planification et la production forestière au sein de l’entreprise qui s’est transformée en Western Forest Products Ltd d’aujourd’hui. J’avais besoin d’un changement et je suis avec WorkSafeBC en tant qu’agente de sécurité au travail spécialisé en foresterie depuis maintenant deux ans.